Le groupement d’entreprises SADE/Bessac a réalisé le collecteur d’alimentation du bassin enterré du Rouailler par microtunnelage à Livry-Gargan, situé en Seine-Saint-Denis.
Lors des pluies décennales, la plaine du Rouailler dans laquelle se trouve la ville de Livry-Gargan est victime d’inondations par débordement affectant directement les riverains. Les institutions publiques locales souhaitent améliorer la gestion des volumes d’eau destinée à prévenir ces inondations, mais également protéger les rivières et canaux contre les rejets de collecteurs existants.
Le département de la Seine-Saint-Denis et sa Direction de l’Eau et de l’Assainissement ont ainsi lancé la construction d’un collecteur d’eau pluviale d’un diamètre intérieur de 2000 mm et d’un linéaire de 620 m. Ce tunnel à son terme acheminera les eaux de pluie sous la ville de Livry-Gargan, depuis l’Avenue Turgot à l’amont jusqu’au bassin du Rouailler dont la capacité de stockage atteint 25 000 m3.
Le groupement d’entreprises...

Seuls les membres ayant souscrit la "Formule Numérique" ou la "Formule Intégrale" sont autorisés à visionner l'ensemble des articles et à posséder un compte personnel.

ABONNEZ-VOUS !

Ou connectez-vous ci-dessous si vous êtes déjà abonné.