Christophe Landry intègre BASF France SAS – Division Construction Chemicals comme nouveau Directeur Technique Adjuvants France.

Christophe Landry (41 ans), grâce à son expertise des matériaux cimentaires pour le gros œuvre ou second œuvre et à son expérience de management de laboratoires (développement de produits, études, contrôle qualité), a rejoint BASF France.

Sa connaissance des réglementations en vigueur est aussi un atout fort au sein du groupe.
Titulaire d’un DESS Formulation « Granulats et Colloïdes », il démarre sa carrière en 2002. Il devient le Responsable Technique/ Responsable Laboratoire R&D et contrôle Qualité chez « Technique Béton », axé offre globale autour du matériau béton.

Par la suite, plusieurs années comme Responsable Technique France chez Cégécol lui permettent d’approfondir les matériaux cimentaires et colles techniques pour le second œuvre du bâtiment. L’expertise judiciaire en complément de ses missions techniques lui permettent d’élargir ses connaissances en réglementation sur les supports, produits et revêtements.
Responsable du laboratoire national d’essais et développement de produits de Lafarge, il choisit d’intégrer le groupe BASF au sein de BASF France SAS – Division Construction Chemicals.

Il mène désormais des missions aussi vastes que le développement de nouvelles offres, la gestion d’études et de projets, le management et l’animation des laboratoires d’application de Lisses et de Sorgues et du Contrôle Qualité des usines.

En parallèle, il assure, avec les chefs de marché BPE et Préfabrication, les relations :
• au sein du groupe avec les chercheurs ou homologues à l’international,
• au sein du Syndicat National des Adjuvants,
• et de différentes instances et laboratoires de références.

www.master-builders-solutions.basf.fr