CBE Group a déjà participé à plusieurs projets en Australie, et a remporté fin 2017 un nouveau contrat pour deux carrousels et 96 moules pour l’extension du métro de Sydney. C’est son expertise dans le domaine des métros qui a permis à l’entreprise d’être sélectionnée en 2018 pour la réalisation d’un autre métro en Australie, celui de Melbourne.

Deux tunnels jumeaux de 9 km chacun seront construits et traverseront la ville, d’ouest vers le sud-est, permettant la création de 5 nouvelles stations de métro.

Le consortium Cross Yara Partnership, emmené par Lendlease Engineering, John Holland, Bouygues Construction et Capella Capital, a choisi CBE Group pour la réalisation d’un carrousel et de 60 moules.

A quelques semaines d’intervalle, CBE Group a remporté un autre contrat en Australie : la fourniture d’un carrousel et de 40 moules (pour des anneaux béton d’une largeur de 2,40 m et d’un diamètre de 15 m) pour le West Gate Tunnel, toujours à Melbourne. Cet autre projet de tunnels jumeaux, porté par la joint-venture liant CPB Contractors et John Holland (CPBJH JV), est destiné à terme à détourner plus de 9 000 camions des zones résidentielles situées à l’ouest de la ville, afin d’alléger la circulation sur le West Gate Bridge.