Deux projets d’Egis ont été récompensés aux « Global Light Rail Awards » à Londres : le tramway de Luxembourg et le tramway de Nice.

Très réputée au Royaume-Uni, la manifestation célèbre l’innovation et l’excellence dans le secteur des projets de tramway. Plus d’une centaine de candidatures ont été déposées lors de cette édition.

Distingué dans la catégorie « Projet de l’année supérieur à 50 millions d’€ », le tramway du Luxembourg est un projet innovant. Avec une mise en service en décembre 2017, la ligne de tramway est un véritable tracé multimodal. 3 pôles d’échanges relient bus, trains, parkings et même une connexion avec le funiculaire. Il dessert maintenant 11 stations. La ligne de tramway devrait permettre de relier l’aéroport de Luxembourg-Findel au futur stade national de football d’ici 2021.

Pour la ville de Nice, le tramway a été récompensé du prix spécial « Félicitation du jury ». Il s’agit d’un projet complexe et innovant avec une spécificité : sa partie souterraine. Un tronçon de 3,2 km de la ligne 2 comprenant notamment 4 stations souterraines. Le choix du tunnel évite de restreindre l’espace public, déjà occupé par la première ligne, et améliore la performance globale du système de transport.

Ces deux distinctions viennent récompenser la forte implication des équipes d’Egis, et permettent également de renforcer la notoriété d’Egis outre-Manche où le groupe réalise actuellement le tramway de Birmingham.