Face aux sérieuses menaces de blocage du chantier du Lyon-Turin par le Mouvement 5 Etoiles, une vaste mobilisation citoyenne associant les acteurs économiques et institutionnels, est en train de s’organiser en Italie du nord.

Des milliers de personnes sont ainsi attendues pour un grand rassemblement apolitique de soutien au Lyon-Turin qui aura lieu à Turin ce Samedi 10 novembre, 11h, Piazza Castello. Par son ampleur et sa diversité, cette mobilisation qualifiée d’historique par la plupart des observateurs, est de nature à peser positivement sur les décisions du gouvernement italien sur l’avenir du Lyon-Turin.

Afin de contribuer à la présence d’une délégation française lors de ce rassemblement, le Comité pour la Transalpine met gratuitement à disposition un autocar qui effectuera l’aller/retour Chambéry-Turin dans la journée du samedi 10 novembre.

Aller
– Départ de Chambéry à 7h45 (arrivée 15 min avant), Parking CASSINE
– Arrivée à Turin 10h45 (dépose Giardini Real)

Retour
– Départ Turin à 15h30 (Giardini Real)
– Arrivée Chambéry vers 18h30, Parking CASSINE

> Les personnes intéressées sont invitées à communiquer par mail leur nom à l’adresse suivante : info@transalpine.com / Inscriptions dans la limite des places disponibles.