Le groupe suisse Implenia a reçu  ce lundi 18 février, le trophée du développement d’une entreprise suisse en France. Le prix lui a été remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-suisse (CCIFS). 

« Nous sommes très fiers de cette distinction »

déclare Olivier Böckli, Directeur Général d’Implenia France.

Chaque année, la Chambre de commerce honore des entreprises ou des personnes dont le dynamisme et la performance apportent une contribution au commerce entre la France et la Suisse. Ce prix récompense également la volonté d’innovation et la prise de risque.

Depuis plusieurs années, l’entreprise Implenia a su développer sa présence sur le marché français en ayant notamment remporté le premier lot du projet du Grand Paris Express. Par la suite, elle a remporté deux lots de plus pour le futur métro parisien ainsi que des appels d’offres pour le prolongement de la ligne B du métro à Lyon et un projet pour le CERN à Cessy. Implenia emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs en France.

« La France est un marché passionnant qui recèle un potentiel de croissance prometteur. Pour Implenia, la France est un marché domestique que nous voulons développer »

a ajouté Olivier Böckli .

Légende photo : Olivier Böckli (à gauche), Directeur Général d’Implenia France, presente le prix de la Chambre de commerce et d’industrie franco-suisse. Le prix a été remis par Fabien Soulet, PDG du TGV Lyria. © Implenia