Lors du BAUMA 2019, le salon international des engins de construction et de l’exploitation minière qui s’est déroulé du 8 au 14 avril à Munich, l’entreprise allemande Liebherr a présenté son nouveau système de détection active des personnes dont le français Arcure a fournit plusieurs composants essentiels. 

L’outil d’assistance est installé à l’arrière des modèles de chargeuses sur pneus L550 XPower à L586 XPower. Ce système permet d’augmenter la sécurité opérationnelle sur les chantiers en alertant les opérateurs lors de situations dangereuses, comme par exemple des piétons qui se rapprocheraient des machines.

« Nous sommes fiers que la technologie BLAXTAIR ait été sélectionnée par Liebherr, l’un des leaders mondiaux des engins de construction, pour intégrer les systèmes d’assistance de ses véhicules. Ce partenariat démontre la pertinence de notre offre pour les constructeurs d’engins de construction ainsi que pour les utilisateurs finaux, qui s’efforcent de renforcer la sécurité sur les chantiers et les sites industriels »

déclare Franck Gayraud, PDG et co-fondateur d’Arcure.