Adolphe Colrat vient d’être nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs. La décision a été validée par décret du Président de la République et publiée au Journal officiel le 11 mai dernier.

Avant d’arriver à la tête de l’Andra, Adolphe Colrat a exercé ses fonctions de préfet des Alpes-Maritimes entre 2013 et 2016, dans la Manche, dans la Meurthe-et-Moselle et dans les Ardennes. Adolphe Colrat a également été Haut-Commissaire de la République en Polynésie française de 2008 à 2010.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il est aussi passé par l’Ecole normale supérieure parisienne et l’Ecole nationale d’administration à Strasbourg (promotion “Solidarité”).    

« L’Andra grâce à la compétence des femmes et des hommes qui garantissent sa haute valeur scientifique et technique, joue un rôle essentiel au service de notre pays. Elle est également un acteur engagé dans les territoires qui bénéficient de sa présence. Un lien particulier s’est tissé au fil des années avec eux et avec l’ensemble des acteurs locaux. Je souhaite au cotés du Directeur général, contribuer à entretenir cette dynamique et m’impliquer dans le dialogue avec eux et dans l’accompagnement de ces territoires »

s’est félicité Adolphe Colrat.

© Photo : ANDRA