C’est avec une profonde tristesse que les équipes de Robbins Company ont annoncé le décès de Richard James Robbins, Président et PDG du groupe de 1958 à 1993. Il est décédé le mardi 30 mai 2019 à Seattle. Considéré comme un titan de l’industrie des tunnels, la société est devenue l’une des leaders du secteur sous sa présidence. Pendant 35 ans, il a déposé 11 brevets américains et 56 brevets étrangers dans le domaine de la géomécanique. En 2009, il remporte la médaille Benjamin Franklin dans la catégrorie génie.

« En 1968, lorsque j’ai eu la chance de travailler pour James S. Robbins Co., je ne comprenais pas vraiment que j’avais la chance de travailler avec le plus grand innovateur du secteur de la construction de tunnels », a déclaré Lok Home, président de Robbins. « Dick a été un excellent mentor en tant que chef et en tant que personne. Il a toujours repoussé les limites de ce que l’on pouvait faire avec les tunneliers. Ce fut un honneur de promouvoir le nom de Robbins dans l’industrie. » ajoute-t-il.

« Dick a généreusement donné à son industrie et à sa communauté », a déclaré Harvey Parker, consultant et ancien président de l’ITA. « Il a été très actif dans les associations professionnelles de notre industrie, aux États-Unis et à l’international. J’ai eu l’honneur de travailler en étroite collaboration avec Dick au cours de son importante participation à l’Association internationale des tunnels et des espaces souterrains (ITA), où il a siégé au Conseil exécutif pendant des années, a été élu premier vice-président et a dirigé le groupe de travail de l’ITA sur le Tunnelling. »

Dick Robbins a reçu plusieurs diplômes honorifiques et il a occupé des fonctions de direction dans plusieurs organisations comme à Michigan Technological University. Il a été désigné en 1999 par News-Record comme l’une des “125 personnalités les plus influentes des 125 dernières années”.