Le groupe suisse vient de remporter un mandat en Suède pour le doublement des voies d’un tronçon ferroviaire reliant la ville de Varberg à celle d’Hamra, sur la côte ouest du pays.

Il comprend la planification et l’exécution d’un tunnel de 2,8 km avec avancement conventionnel, d’un tunnel de plus de 400 m, mais aussi d’un ouvrage en auge, de plusieurs ponts, d’une nouvelle gare et de presque 3 kilomètres de voies en tout.

Six ans de travaux sont prévus et le montant du mandat s’élèverait à environ 355 millions CHF. Pendant toute la durée des travaux, la circulation des trains ne sera pas interrompue et dès 2024, les trains devraient circuler sur les nouvelles voies.

« Implenia mise sur le savoir-faire de ses experts en Suède et de ses spécialistes en construction de tunnels. La nouvelle organisation a permis d’améliorer la collaboration entre  les divisions afin que le client Trafikverket profite auprès d’un seul fournisseur, de toutes les compétences nécessaires à ce grand projet, de la phase de planification et de projection jusqu’à l’exécution » explique le groupe dans un communiqué.