A l’occasion du lancement de l’un des prochains tunneliers du chantier du futur métro de la capitale, la Société du Grand Paris Express propose aux parisiens et franciliens de passer la nuit sur le chantier.

Rendez-vous le samedi 12 octobre au Puits de lancement Mandela, à Saint-Denis (93) à proximité de la ligne de RER B, les travaux de la future gare de Saint-Denis Pleyel ont débuté en 2018. Elle desservira les lignes 14, 15, 16 et 17 du Grand Paris Express.

Au programme de cette nuit exceptionnelle : la révélation du nom du futur tunnelier, une mise en lumière du chantier et du puits de lancement, plusieurs performances musicales et artistiques, des expositions et ateliers jeunesse à destination des différents scolaires du Grand Paris. Un gigot-bitume, repas traditionnel des chantiers, est également prévu.

DJ, acrobates et élus seront présents

Thierry Dallard, Président du Directoire de la Société du Grand Paris et plusieurs élus du territoire seront présents pour le lancement d’une des machines les plus emblématiques du chantier. Différents artistes comme DJ Chloé, Vivien Roubaud, artiste contemporain font partie de la programmation. Les visiteurs pourront apprécier aussi les performances des artistes de l’Académie Fratellini et de l’Ecole Nationale des arts du cirque de Rosnay-sous-Bois. Le tout accompagné de la fanfare « I got Big Band ».

Le rendez-vous est donné le samedi 12 octobre entre 18 et 23 heures au pied de la station du RER B, La Plaine-Stade de France. Entrée libre et gratuite.

Plus d’infos et réservation sur : https://www.societedugrandparis.fr/gpe/actualite/km7-nuit-sur-le-chantier-2708


© Photo : Société du Grand Paris/ Devisubox